EMSHAPE à Saint Etienne

La stimulation musculaire magnétique peut être réalisée par différents appareils: MSHAPE®, COOLTONE® STIMSURE®, CRISTAL-FIT®... Il s'agit d'un nouveau traitement non invasif et indolore qui agit à la fois sur la masse musculaire et la surcharge adipeuse.

Ce traitement sculpte le ventre et raffermit les fesses par le biais d'une double action.

Désormais  vous pouvez faire en sorte que vos muscles soient tonifiés par une machine spécialement conçue pour et ceci en quelques minutes seulement.

Le MSHAPE® utilise la stimulation musculaire par des ondes électromagnétiques de haute intensité, similaires à celles utilisées pour la réalisation d'une IRM.

COMMENT FONCTIONNE LA STIMULATION MUSCULAIRE MAGNETIQUE ?

Cette technique est conçue pour aider à renforcer et tonifier les muscles par l'énergie électro-magnétique qui va provoquer des contractions musculaires involontaires et supra-maximales. La réponse à ces contractions involontaires consiste à renforcer les fibres musculaires en regard de la zone ciblée. A cette action musculaire, s'associe une dégradation des graisses localisées.

A la différence de l'électrostimulation qui ne travaille qu'en surface, le champ magnétique ultra-puissant de l'appareil déclenche des contractions musculaires jusqu'à 8 cm de profondeur et mobilise les muscles profonds y compris certains qui ne travaillent que rarement. Ces conditions extrêmes vont entrainer des modifications très efficaces de la structure musculaire interne d'une part, par la croissance volumétrique des fibres musculaires (hypertrophie musculaire) et d'autre part, par une augmentation de la masse musculaire et de la densité des fibres musculaires (hyperplasie musculaire).

A ce jour, les dispositifs de stimulation musculaire magnétique (MSHAPE®, COOLTONE® STIMSURE®, CRISTAL-FIT®...) sont là pour aider à sculpter la ceinture abdominale et raffermir les fesses. D'autres localisations musculaires sont à l'étude.

Nous utilisons dans notre cabinet médical le MSHAPE®, machine de toute dernière génération, qui est doté d'applicateurs intégrant un système de refroidissement, permettant d'utiliser des puissances élevées sans douleur (7 Tesla).

Avec le MSHAPE®, les ondes électromagnétiques entrainent 30000 contractions supra-maximales en 20 minutes.

Cette technique est la seule qui combine un épaississement du tissu musculaire à l'élimination de la graisse sous cutanée. L'élimination des graisses se fait progressivement dans les semaines qui suivent le traitement en 3 mois maximum.

Le résultat attendu vise à rendre des muscles plus forts, plus fermes et plus dessinés.

 

 

La perte graisseuse et l'augmentation de la masse musculaire sont très significatives lors d'un traitement composé de 6 à 8 séances de 20 minutes réalisées sur 3 à 4 semaines.

A titre de comparaison, le résultat d'un traitement par cette technique est similaire à ce que l'on pourrait obtenir avec 6 mois de pratique sportive intense accompagnée d'un régime alimentaire faible en graisses.

 

INDICATIONS

Cette technique est indiquée pour tous les patients qui souhaitent remodeler leur silhouette sans passer par la chirurgie.

 

                1 - AU NIVEAU DU VENTRE:

 

La technique permet de tonifier, muscler et raffermir la ceinture abdominale en associant une perte de la masse graisseuse localisée. Les résultats les plus spectaculaires sont constatés chez des patients sans surplus graisseux massifs. Dans certains cas, il est souhaitable de réaliser des séances préalables de cryolipolyse afin de réduire l'épaisseur du tissu graisseux avant d'envisager la stimulation musculaire magnétique. Il est conseillé de ne traiter que les patients dont l'épaisseur de la masse graisseuse ne dépasse pas 3-4 cm au niveau de la zone traitée.

 

                2 - AU NIVEAU DES FESSES:  

 

La technique renforce, tonifie et raffermit les muscles fessiers ce qui redessine le galbe des fesses en augmentant leur volume musculaire.  

Le traitement agit sur l'ensemble des muscles fessiers (grand, petit et moyen fessier) pour obtenir des fesses idéalement galbées.

RESULTATS

AVANT

APRÈS

 

AVANT

 

APRÈS

EN PRATIQUE

Une première consultation est indispensable afin de savoir si vous êtes éligible à ce traitement.

Si l'indication est retenue, il convient de programmer 6 séances sur 3 à 4 semaines. Pour certains patients, 2 séances supplémentaires permettront d'optimiser le résultat.

Le traitement n'est pas douloureux. Lors de la séance, on ressent des picotements et une contraction musculaire similaire à une séance intense d'exercice de type gainage. Des courbatures peuvent apparaitre, après la séance, comme si vous étiez allés faire du sport.

Il n'y a que de rares contre-indications (femme enceinte, patient porteur d'un pacemaker ou d'une prothèse métallique, épilepsie, patients sous anticoagulants).

Les résultats ne sont pas immédiats mais le renforcement musculaire apparait en quelques semaines.  Il est optimal à 3 mois lorsque que le résultat sur les graisses est maximal. Il est conseillé d'avoir une alimentation pauvre en sucres et en graisses pendant ces 3 mois.

Les résultats de la stimulation musculaire magnétique sont durables, cependant, la pratique d'une activité physique régulière de type gainage (Pilates, Yoga...) est primordiale pour entretenir l'effet sur le long terme. Au besoin, une séance d'entretien tous les 4 à 6 mois, peut s'avérer utile, notamment pour ceux qui ne sont pas très sportifs.

  

TARIFS  STIMULATION MUSCULAIRE MAGNETIQUE

A compter du 01/10/2012, les pouvoirs publics ont décidé d'assujettir les actes de médecine et chirurgie esthétique à la TVA. Elle s'applique au taux légal en vigueur (20%). Les prix sont exprimés TTC.

PREMIERE CONSULTATION : gratuite

FORFAIT TRAITEMENT INITIAL (6 séances de 20 mn sur 3 à 4 semaines): 1200€  

SEANCES COMPLEMENTAIRES ou D'ENTRETIEN (si nécessaire): 180€ TTC / SEANCE

 

 

 


SITE A VOCATION INFORMATIVE UNIQUEMENT - MEDECINE MORPHOLOGIQUE ET ANTI-AGE - SAINT ETIENNE