Médecine Esthétique
Implants Capillaires
Epilation Laser

Docteur Patrick PATURAL   -   37, rue du 11 Novembre   -   42100 Saint-Etienne   -   Téléphone : 04 77 80 52 90

Le mésolift (ou micro-needling) réalisé grâce au DERMAPEN (stylo-injecteur) est une technique qui consiste à injecter des facteurs revitalisants dans le derme (skinboosters).

Les produits injectés correspondent à une association de vitamines, minéraux, oligo-éléments, anti-oxydants ainsi que de l'acide hyaluronique qui permet de réhydrater fortement le derme.

Les micro-lésions associées aux facteurs de croissance entrainent une surproduction de collagène et de fibres élastiques responsable d'une réparation tissulaire de qualité d'où une amélioration de la texture et de la tonicité cutanée.

Le DERMAPEN s'utilise en prévention du vieillissement (perte de tonicité, relâchement cutané, micro-ridules...) ainsi que dans l'amélioration de certaines cicatrices, notamment acnéiques (légères à modérées) et dans l'atténuation des vergetures récentes (uniquement les vergetures rouges et inflammatoires).

Les effets et résultats du mésolift sont nettement amplifiés par la réalisation, en fin de soin, d'une séance de photothérapie dynamique par LED.  Toutes les informations concernant la photothérapie dynamique sont retrouvées au chapitre :  (photothérapie dynamique par LED).   

RÉSULTATS

Ils se voient dès les premières séances : la peau se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, la fermeté s’améliore, la peau se "répare".

Pour obtenir un bon résultat en prévention du vieillissement, il faut prévoir 3 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les deux à trois mois, en entretien, mais différents protocoles existent en fonction des techniques associées et de la stratégie que vous définissez avec le médecin.

Pour les cicatrices d'acné, il faut envisager 3 à 6 traitements à 1 mois d'intervalle souvent en complément d'un peeling moyen et pour les vergetures récentes dont l'aspect est "rouge" et inflammatoire), cinq à dix séances sont nécessaires à 3 semaines d'intervalle.

La séance dure environ 30 minutes.

 

 

TARIF MÉSOLIFT - DERMAPEN

A compter du 01/10/2012, les pouvoirs publics ont décidé d'assujettir les actes de médecine et chirurgie esthétique à la TVA. Elle s'applique au taux légal en vigueur (20%). Les prix sont exprimés TTC.

La stratégie de traitement ne pourra être définie qu'après la consultation de médecine esthétique initiale (50€ non remboursée CPAM).

 Mésolift + photothérapie dynamique par LED  = 150€ / séance

 

 

 

SITE A VOCATION INFORMATIVE UNIQUEMENT - MEDECINE MORPHOLOGIQUE ET ANTI-AGE - SAINT ETIENNE